Emplettes connectées

Amazon lance le concept de supermarché sans caisses

Amazon teste aux Etats-Unis un supermarché où plusieurs technologies permettent aux clients de faire leurs courses puis de s’en aller sans passer par la caisse.

(Source: Amazon)
(Source: Amazon)

Amazon a ouvert un premier supermarché alimentaire à Seattle (USA). Dénommée Amazon Go, l’enseigne présente la particularité d’être sans caisses. En phase de test, le lieu est pour l’heure réservé aux employés du géant de l’e-commerce. Il pourrait être ouvert au public d’ici quelques mois.

Pour éviter aux clients de faire la queue pour régler leurs emplettes ou de devoir utiliser une caisse automatique, l’entreprise a imaginé un système basé sur une application mobile dédiée associée à un compte sur Amazon. Le client doit simplement faire scanner son smartphone en entrant, ensuite différentes technologies détectent automatiquement quels produits sont pris dans les rayons. Une fois ses courses terminées, le client peut simplement s’en aller. Le montant de ses achats étant ensuite facturé via son compte Amazon. L’entreprise ne va pas dans les détails sur le fonctionnement du système et évoque en vrac des technologies de «computer vision» semblables à celles exploitées avec les voitures autonomes, du machine learning et autres capteurs intelligents.

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