Messagerie SaaS

Microsoft devant Google sur le marché de l’e-mail en mode cloud

| Mise à jour

Une étude de Gartner montre que 13% des firmes ont opté pour une solution mails dans le cloud. Un marché sur lequel Microsoft domine Google.

Les services de messagerie en mode cloud ne sont pour l’heure adoptés que par une minorité d’entreprises. En effet, selon les chiffres que vient de communiquer le cabinet Gartner, près de neuf firmes sur dix (87%) font encore appel à des solutions de mails gérées par de petits fournisseurs et hébergées sur site ou sur un cloud privé ou hybride.

Gartner indique que les deux solutions SaaS privilégiées par les 13% d’entreprises qui se servent d’un service cloud sont celles de Microsoft et Google. La firme de Redmond détient davantage de parts de marché. 8,5% des entreprises ont choisi comme solution de messagerie le service cloud d’Office 365. Tandis que 4,7% se reposent sur Google Apps for Work.

Ces statistiques sont issues d’une étude menée auprès de 40'000 entreprises à l’échelle globale, précise Gartner. Bien qu’une minorité de firmes fassent aujourd’hui appel à une solution SaaS, le cabinet observe que leur nombre est toutefois en constante augmentation. «Bien que l'adoption du mail en mode cloud en soit encore à ses débuts, les soltions SaaS de Microsoft et Google ont désormais un intérêt significatif pour des entreprises de différentes tailles, secteurs et zones géographiques», commente Nikos Drakos, research vice president chez Gartner.

Webcode
6390

Kommentare

« Plus