Marché vidéoludique

Microsoft s’empare de Minecraft

Microsoft a avalé Mojang, le studio à qui l’on doit le jeu vidéo ultra-populaire «Minecraft», pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Son fondateur Markus Persson quitte le navire.

Capture d'écran du jeu vidéo «Minecraft». (Source: Mojang)
Capture d'écran du jeu vidéo «Minecraft». (Source: Mojang)

Les rumeurs étaient fondées: Microsoft va bel et bien avaler Mojang, le studio à qui l’on doit le jeu vidéo ultra-populaire «Minecraft». Montant de l’acquisition? 2,5 milliards de dollars. La firme de Redmond précise que l’équipe de développeurs du studio suédois va intégrer Microsoft Studios, la filiale de Microsoft qui édite notamment les franchises vidéoludiques «Halo» et «Forza». L’entreprise dirigée par Satya Nadella tente de rassurer la communauté de fans de ce jeu de construction devenu culte, en expliquant que grâce à ses investissements dans le cloud et le mobile, ils pourront entre autres profiter d’environnements plus riches, ainsi que d’outils de construction plus puissants.

De son côté, l’équipe de Mojang a aussi fait de son mieux pour rassurer les fans qui craignent que leur jeu fétiche soit dénaturé par le géant des TIC. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft depuis 2012, et nous avons été impressionnés par leur dévouement à notre jeu et à son développement. Nous sommes convaincus que Minecraft va continuer à croître de façon impressionnante», est-il précisé dans un billet du blog de Mojang. Le communiqué précise également que Notch, le pseudonyme du jeune créateur du jeu Markus Persson, ne souhaitait plus avoir la responsabilité d’un studio ayant atteint une telle ampleur au fil des ans. Ce dernier quitte l’équipe de «Minecraft» pour se consacrer à de nouveaux projets.

Kommentare

« Plus