Thomas Passen passe de Ringier à Tamedia
Chez Ringier depuis 1997, Thomas Passen rejoint la concurrence. Il prendra dès la fin 2016 la direction du marché de la publicité des médias nationaux chez Tamedia.
Quelques semaines après l'annonce de Ringier, Swisscom et la SSR de la création d'une entreprise commune pour la commercialisation de leurs offres publicitaires, Thomas Passen quitte Ringier pour rejoindre son concurrent. Les deux éditeurs annoncent la nouvelle dans un communiqué séparé. Thomas Passen prendra à partir de la fin 2016, la direction du marché de la publicité des médias nationaux au sein de la nouvelle division Publicité et médias pendulaires. Cette dernière regroupera les équipes de publicité actuellement dispersées dans une division unique.
A 46 ans, Thomas Passen sera responsable de la vente de tous les quotidiens et hebdomadaires nationaux de Tamedia. Il sera également en charge des projets de gestion des contenus. A ce poste, il remplacera Walter Vontobel, qui quitte l'entreprise pour se «tourner vers un nouvel avenir professionnel.
Thomas Passen est actuellement Head of Sales & Marketing chez Ringier, et ce, depuis 2013. Il dirige Ringier Publishing Media, le département de commercialisation publicitaire centralisé de Ringier. Il travaille chez Ringier depuis 18 ans. Son successeur chez Ringier n'est pas encore connu.
Kommentare
« Plus