Nouveau CEO

Passage de témoin à la direction d’Opacc

par Marc Landis et traduction/adaptation ICTjournal

Lors de la manifestation clients Opacc Connect de cette année au Musée des Transports de Lucerne, Beat Bussmann a fait ses adieux au poste de CEO de son entreprise après 36 ans à la tête de celle-ci. Le responsable des clients existants, Cris Wouters, prendra la direction de l'éditeur logiciel alémanique à la fin de l'année.

Le fondateur et CEO d'Opacc Beat Bussmann (à g.) transmettra la direction de son entreprise à Cris Wouters à la fin de l'année. (Source: Netzmedien)
Le fondateur et CEO d'Opacc Beat Bussmann (à g.) transmettra la direction de son entreprise à Cris Wouters à la fin de l'année. (Source: Netzmedien)

Le 21 novembre, la manifestation destinée aux clients Connect de l’éditeur de logiciels Opacc s'est déroulée au Musée des transports de Lucerne. L'Opacc Connect, qui a attiré quelque 500 invités, était placé cette année sous le signe de la présentation de la dernière génération d'ERP Nytron et du changement de direction à venir.

Comme annoncé en mars 2024, le fondateur et CEO de l'Opacc, Beat Bussmann, se retirera de la direction opérationnelle de son entreprise le 31 décembre et prendra la présidence du conseil d'administration. Son successeur s'appelle Cris Wouters, qui dirige le secteur des clients existants et travaille depuis 26 ans dans l'entreprise.

Beat Bussmann a expliqué le déroulement de sa succession dans le cadre d'une présentation: «Nous avons lancé le projet Opacc 2025 Plus depuis longtemps», a-t-il déclaré. Depuis sa création en 1988, Opacc a connu plusieurs étapes d'évolution. Une étape centrale a été l'introduction du modèle de partnership avec actuellement 25 associés qui assument aujourd'hui des responsabilités importantes.

Le développement du modèle prévoit désormais de permettre la stabilité grâce à des partenaires exécutifs. En outre, Beat Bussmann veut limiter le rôle de CEO à trois à sept ans. Cris Wouters est désormais le premier CEO à assumer ce rôle selon le nouveau modèle des Executive Partners.

Outre le changement de direction, la 5ème génération de logiciels Opacc, Nytron, était au centre de l'attention lors de l'Opacc Connect. La plateforme offre une base élargie pour le business numérique et mise sur des architectures de données modernes et la convivialité. Nytron n'est pas seulement un développement technique, mais aussi une base pour les futures innovations. 
 

Tags
Webcode
AMCWC2JS