Enfin officiel

Google rachète Waze

| Mise à jour

La rumeur courait depuis un moment, elle a été confirmée ce matin. Google a racheté la start-up active dans le crowdsourcing pour GPS. Le montant, non communiqué, devrait tourner autour du milliard de dollars.

Google Map devrait profiter des services de GPS pour mobiles de Waze pour améliorer sa cartographie. «Nous sommes excités de vous annoncer la finalisation de l’achat de Waze. Cette communauté de conducteurs obsédés par l'état du trafic, qui grandit à toute vitesse, travaille pour trouver, chaque jour, le meilleur itinéraire pour aller de la maison au bureau», se réjouit Brian McClendon, vice-président de Google, responsable des produits geo, dont Earth et Maps.

L’équipe de développement produits de Waze restera en Israël et travaillera de manière indépendante, pour l’instant, annonce le vice-président sur le blog de Google. Waze a été fondée en 2008. Ses utilisateurs signalent les travaux, bouchons, accidents sur les routes et conseillent des détours.

Google Maps devrait profiter des informations en temps réel sur le trafic procurées par Waze. Le géant a tenu à rassurer la communauté Waze, «l’ADN de l’app» sur ses intentions – sans en dire plus.

Kommentare

« Plus