SkyDrive s’appelle désormais OneDrive
Microsoft rebaptise SkyDrive en OneDrive. Plus qu’un changement de nom, la firme souhaite apporter à ses services cloud diverses améliorations et nouveautés.
Microsoft annonce le début, aujourd’hui, de son service cloud OneDrive. Les sept premiers Gb sont gratuits. Puis, le client reçoit 500 Mo gratuits supplémentaires à chaque fois qu’il parraine un ami, et ce jusqu’à 5 Gb. Le fournisseur récompense également l’utilisation de la fonction de stockage automatique de photos, avec trois Gb.
Selon un communiqué de Microsoft, OneDrive se distingue de son prédécesseur par de nouveaux services. La possibilité d’enregistrer et de partager des vidéos a été optimisée grâce au vidéo transcoding. Le backup de l’appareil photo Android est automatisé. Microsoft promet que les documents Office Web peuvent être en même temps édités et suivis. En outre, il contiendra de nouvelles applications pour Windows Phone, iOS, Android et Xbox.
Selon un sondage mené par IaKom, en septembre dernier, 35% des utilisateurs d’internet en Suisse ont recours au cloud. La proportion est même de 37% en Suisse romande. 47% des Romands n’utilisent qu’un seul appareil pour se connecter au cloud. Microsoft, mandant de cette étude, a donc travaillé à l’amélioration de l’accès au nuage via les appareils mobiles.
Pour encourager les utilisateurs à opter pour OneDrive, Microsoft offre 100 Gb gratuits à 100'000 utilisateurs aujourd'hui.
Kommentare
« Plus