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Cisco et Facebook tracent les clients dans les centres commerciaux

| Mise à jour

Cisco annonce l’arrivée d’une nouvelle solution baptisée CMX, avec Facebook, pour offrir du wifi gratuit aux clients de centres commerciaux. Les magasins peuvent accéder à certaines données personnelles et proposer des offres ciblées.

Juste pour Thanksgiving, qui équivaut aux Etats-Unis au rush d’avant Noël chez nous, Cisco annonce une nouvelle solution à destination des commerces et hôtels. Baptisée CMX (pour Connected Mobile Experience for Facebook wifi), cette solution permet à Cisco d’offrir une connexion internet wifi gratuite aux clients de grands magasins. Pour y accéder, ils doivent se connecter via leur compte Facebook, qui leur donnera la clé d’accès au web, tout en partageant l’activité avec leurs amis. Ils ont ensuite accès aux promotions du magasin, des promotions parfois dévoilées en temps réel, adaptées au profil des clients.

Les données récoltées par Facebook sont anonymisées, mais les commerces sauront le sexe, l’âge et la langue maternelle du client, ainsi que ses habitudes de consommation. Ils verront également dans quel rayon du magasin il a passé du temps et bénéficieront d’une grande visibilité auprès des amis, ayant presque la valeur d’une campagne publicitaire gratuite, selon Cisco.

Cette solution a déjà été testée durant un événement à Toronto et dans deux restaurants aux Etats-Unis. «Le but de notre partenariat avec Facebook est d’apporter une expérience mobile personnalisable pour les clients, durant leur shopping. Nous allons déployer cette solution auprès des plus grandes marques du monde, dans le commerce, l’hôtellerie et d’autres marchés», explique l’équipementier.

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