Valse de dirigeants

Cremo nomme trois nouveaux cadres dont un directeur IT

Cremo renforce sa direction avec l'arrivée de trois nouveaux cadres, dont Daniel Borlinghaus au poste de directeur informatique et Patrick Onken en tant que directeur Marketing & Innovation.

(Source: Cremo)
(Source: Cremo)

Cremo, acteur majeur du secteur laitier en Suisse, annonce une réorganisation significative de sa direction avec l'intégration de trois nouveaux cadres dirigeants. Daniel Borlinghaus prendra la tête de la direction informatique dès le 1er juin, apportant une expertise cruciale pour la transition numérique de l'entreprise, indique le communiqué du groupe fribourgeois. Fort d'un diplôme d'ingénieur en informatique et d'un MBA, Daniel Borlinghaus a acquis une solide expérience en gestion de projets et en management, notamment en tant que responsable IT chez Micarna durant les cinq dernières années. Auparavant, il a occupé diverses fonctions aux CFF, à l'Office fédéral des routes ainsi que dans plusieurs entreprises informatiques. 

Par ailleurs, le poste nouvellement créé de directeur du marketing et de l'innovation a été attribué à Patrick Th. Onken, un cadre qui a plus de 20 ans d'expérience dans la transformation des marques. Son parcours professionnel comprend des rôles stratégiques chez Procter & Gamble, Lindt & Sprüngli et Nespresso. 

Le groupe a également annoncé l'engagement de Stefano Picasso en tant que directeur Supply Chain. Cremo prend également acte de deux démissions au sein de son équipe de direction. Frédéric Métrailler, directeur des opérations, a décidé de réorienter sa carrière vers un nouveau domaine d'activité. Le secrétaire général de Cremo, Thomas Zwald, quittera également l'entreprise à la fin du mois d'août 2024. 

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