Bilinguisme

L'annuaire open source est maintenant disponible en français

| Mise à jour
par helenel

L'annuaire OSS Directory qui recense notamment les entreprises proposant des services open source est désormais disponible en Français.

Les entreprises qui souhaitent s'enregistrer sur l'annuaire open source OSS Directory (pour Open Source Software) peuvent désormais le faire également en Français. Selon le Swiss Open Systems User Group /ch/open et les associations romandes de promotion des logiciels open source (le Groupe romand des utilisateurs de GNU/Linux et de Logiciels libres (GULL) et Swisslinux.org), les solutions open source sont de plus en plus utilisées en Suisse romande, notamment les écoles genevoises qui passent à Ubuntu et à LibreOffice ou encore dans le canton de Vaud dans lequel sont utilisées les solutions métier CAMAC pour la gestion des permis de construire ou TENER pour la gestion de l'énergie dans les bâtiments. Il devenait donc nécessaire que l'annuaire soit bilingue.

A l'heure actuelle, la plateforme compte 276 prestataires OSS, 374 produits OSS et 283 références OSS. Les entreprises peuvent publier gratuitement le profil de leur entreprise également en Français. Le GULL, Swisslinux.org et /ch/open souhaiterait qu'à terme, l'intégralité de la plateforme www.opensource.ch soit traduite en Français. Mais ils cherchent encore des rédacteurs francophones volontaires pour rédiger des nouvelles et d'autres contenus.

Kommentare

« Plus