Lonza déploie une solution de BI en self-service
Lonza, fournisseur suisse des industries pharmaceutiques, emploie désormais, la solution d'Information Builders, destinée au management afin de créer soi-même les rapports et graphiques dont on a besoin.
L’entreprise de chimie et biotechnologies Lonza développe sa stratégie Business Intelligence, en déployant la solution self-service, développée par son partenaire Information Builders, fournisseur de logiciel et solutions pour la BI. L’utilisateur peut créer lui-même ses rapports et préparer un tableau de bord de ses activités.
A intervalles réguliers, les services IT de Lonza contrôleront, avec les responsables des départements, leur stratégie BI, afin de regarder ce qui peut être amélioré. Par exemple, les «Power-User» et experts BI devraient être en mesure de rédiger davantage de rapports ad-hoc avec cet outil en self-service, afin d’approfondir l’analyse des données.
Pour améliorer l’acceptation du BI en self-service et faciliter l’incorporation, les collaborateurs peuvent continuer d’utiliser les requêtes SAP BW.
"Convivial, accessible et stable"
Dans le détail, Lonza utilise la plateforme BI WebFOCUS d’Information Builders. «Toutes les fonctionnalités nécessaires sont accessibles via une interface utilisateur. Nos tests ont montré que WebFOCUS est convivial, rapide et stable. Il se révèle parfaitement compatible avec notre infrastructure IT», explique Daniel Echtle, Head of New Solutions au département IT de Lonza.
La nouvelle solution BI servira tout d’abord aux managers qui l’utiliseront pour les requêtes SAP BW, Hyperion et afin d’avoir une meilleure et rapide vue d’ensemble sur les chiffres de vente actuels, en comparaison avec ce qui était prévu, les valeurs de l’année précédente, etc. Les chiffres-clés peuvent être consultés sur un tableau de bord.
Après une première phase dans quelques départements, le service sera étendu à toute l’entreprise.
Kommentare
« Plus