La nouvelle distribution Linux de Red Hat fonctionne avec Docker
Red Hat lance sa nouvelle version de Red Hat Enterprise Linux, qui permet de faire fonctionner des apps encapsulées dans des conteneurs Dockers.
Red Hat lance Red Hat Enterprise Linux 7 Atomic Host, un système d’exploitation optimisé pour faire tourner des applications encapsulées dans des conteneurs Docker. Cette nouvelle version doit permettre de déployer et mettre à jour des applications et outils pour les gérer sur plusieurs conteneurs. La distribution doit permettre de faire face à la montée en puissance de ce type de services. Elle comprend toutes les fonctions de sécurité déjà présente dans RHEL et bénéficie en outre de l'écosystème de partenaires certifiés supportant déjà la distribution Linux de Red Hat. Grâce à cet écosystème, les utilisateurs seront en mesure de déplacer, de manière sécurisée, des conteneurs entre différents hyperviseurs notamment Red Hat Enterprise Virtualization, VMware et Microsoft Hyper-V, et sur plusieurs services de cloud public comme Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Red Hat met en effet en avant la nécessité de disposer non seulement d'outils pour construire et exécuter les conteneurs mais aussi de solutions à même de répondre aux besoins de déplacement durant tout le cycle de vie d'un conteneur tout en atténuant les questions liées à la sécurité.
VMware supporte aussi CoreOS
De son côté, en plus de Docker intégrée depuis janvier dernier à Vsphere, VMware supporte désormais aussi CoreOS, un service de conteneurs concurrent à Docker, à la fois sur VMware vSphere 5.5 et sur VMware vCloud Ai. Le spécialiste de la virtualisation explique vouloir offrir à ses utilisateurs une large sélection de systèmes d’exploitation. Pour Ben Kepes, dans le magazine Forbes, en supportant CoreOS, VMware envoie un double message: d’une part, peu importe le choix du fournisseur de conteneurs, l’essentiel est de travailler avec VMware et d’autre part, il n’existe pas que Docker sur ce marché.
Kommentare
« Plus