Inventx trouve son nouveau CEO
Ancien CEO d’Adcubum et CIO de Sanitas, Emanuele Diquattro dirigera Inventx dès 2025. Il passe de Wefox, où il est actuellement encore Country Lead Switzerland, au prestataire de services informatiques de Coire. Depuis l'été 2024, Gregor Stücheli y occupe le poste de CEO par intérim.
Emanuele Diquattro est le nouveau directeur d'Inventx. Il débutera le 1er novembre 2024 chez le prestataire de services informatiques dont le siège se trouve à Coire et prendra la direction de l'entreprise en tant que CEO à partir du 1er janvier 2025, communique Inventx.
Emanuele Diquattro est un dirigeant éprouvé, axé sur les résultats et les solutions, qui possède plus de quinze ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans les secteurs de la technologie et de l'assurance, écrit l'entreprise. Depuis novembre 2022, il est Country Lead Suisse pour l'InsurTech internationale Wefox, selon son profil Linkedin. Auparavant, il a travaillé pendant quatre ans et demi (dont plus de trois ans et demi en tant que CEO) pour l'entreprise de logiciels Adcubum, dont Inventx propose la solution d'assurance Syrius en tant que service. Auparavant, Emanuele Diquattro a travaillé pour l'assureur maladie Sanitas, notamment en tant que CIO.
Ce Suisse de 42 ans est titulaire d'un diplôme fédéral d'économie d'entreprise et d'un master en Business Engineering de la Haute école d'économie de Zurich. Il est actuellement, entre autres, membre de l'Executive Advisory Board de l'AI Business School et membre du conseil d'administration de différentes entreprises numériques, de distribution et de conseil, dont la start-up Vector8.
«J'ai suivi l'histoire du succès d'Inventx pendant toutes ces années et c'est avec une grande fierté que je peux continuer à écrire cette histoire en tant que CEO et que je peux contribuer à la façonner. Je suis convaincu qu'avec le conseil d'administration autour des fondateurs Gregor Stücheli et Hans Nagel et avec une direction parfaitement établie ainsi qu'une équipe très motivée, je pourrai à l'avenir poser de nouveaux jalons dans nos branches prioritaires», déclare Emanuele Diquattro.
Emanuele Diquattro reprend la fonction de directeur général du cofondateur d'Inventx, Gregor Stücheli. Ce dernier a repris le fauteuil de CEO par intérim à l'été 2024, après que l'entreprise se soit séparée de son directeur d'alors, Pascal Keller.
Gregor Stücheli commente le passage de témoin à venir en ces termes : " Emanuele Diquattro apporte le bagage parfait de compétences, de réseau et d'expérience dont Inventx a besoin pour ce rôle à l'interface entre le savoir-faire technologique et le savoir-faire commercial spécifique à la branche. Mais ce qui me convainc le plus chez lui, c'est son orientation client et son esprit d'équipe. Il incarne ainsi idéalement les valeurs de notre entreprise et peut emmener nos clientes et clients ainsi que nos collaborateurs dans la poursuite de notre ambitieux voyage entrepreneurial ».