L'infrastructure IT de Visana est désormais opérée par Inventx
Visana a confié l'exploitation de son infrastructure IT à Inventx. Le prestataire de services IT de Suisse orientale va aussi mettre en place la nouvelle plateforme numérique de l'assureur.
Depuis le 1er avril, Inventx opère les systèmes informatiques de Visana. Pour l'assureur, ce projet d’externalisation connu depuis l’automne passé vise à «anticiper les développements qui vont de pair avec la numérisation, mais aussi les influencer», est-il précisé dans le communiqué du prestataire de services IT de Suisse orientale.
Dans le cadre de ce partenariat, Inventx va œuvrer à la transformation numérique de Visana pour que, d’ici 2024, l'assureur puisse améliorer ses performances. Outre la gestion de l'infrastructure IT de l'assureur, le prestataire va mettre en place sa future plateforme. Une trentaine de collaborateurs, qui exploitaient déjà les systèmes informatiques de Visana, ont été transférés chez Inventx. Il s’agit de faciliter le partage des connaissances et de garantir la poursuite sans heurts de l'exploitation informatique dans l'environnement actuel.
«Avec Inventx, nous avons trouvé un partenaire disposant d'une longue et solide expertise informatique, qui nous accompagnera et nous soutiendra dans la mise en œuvre de projets de numérisation ambitieux», confie Catherine Loeffel, responsable Numérisation & Opérations chez Visana.