Visana externalise une partie de son informatique
L'assureur Visana confie une partie de son informatique à Inventx. Objectif annoncé: être mieux armée pour faire face aux futures exigences du marché. Dans le cadre de cette externalisation, 40 employés sont transférés chez Inventx.
L'assureur Visana externalise une grande partie de son informatique. L'exploitation et la maintenance du système central Syrius, des systèmes périphériques ainsi que la gestion du workplace, du service desk et du Security Operation Center (SOC) seront désormais assurées par Inventx, rapporte le site alémanique Inside-it.ch. Dans le cadre de cette externalisation, environ 40 collaborateurs de Visana passeront chez le prestataire de services IT.
L’assureur explique au média spécialisé que confier ces services à Inventx permet à Visana d'accéder à un savoir-faire informatique éprouvé dans l'industrie financière et à des technologies de pointe. A travers cette collaboration, l'assureur souhaite transformer son IT afin d'être prêt à répondre aux futures exigences du marché. Par exemple, les services d'application seront à l'avenir disponibles en libre-service et à la demande à partir du cloud communautaire d'Inventx, et l'exploitation des applications sera automatisée. L'entreprise souhaite achever sa transformation d'ici la mi-2024.
Visana souhaite néanmoins continuer à effectuer certaines tâches de numérisation en interne. Notamment en ce qui concerne l'architecture, ainsi que les activités de Digital Business Marketing et de son Development Center.