KPT transfère ses opérations dans le cloud d'Inventx
L'assureur-maladie KPT transfère ses opérations - dont l’application centrale Syrius - dans le cloud du prestataire informatique Inventx. La migration vers l’environnement d’Inventx avait été décidée fin 2019.
Le prestataire informatique suisse Inventx se charge désormais d’opérer l’infrastrcuture cloud de la ciasse-maladie KPT. Les applications de l’assureur ont été migrées vers ix.Cloud, notamment le système central Syrius ainsi que plus de 55 systèmes périphériques. La migration avait été décidée en 2019.
Dans le cadre de ce transfert, Inventx a adapté sa plateforme cloud ix.OpenFinancePlatform", qui est utilisée par plusieurs banques, aux besoins des assureurs-maladie. La plateforme repose sur ix.Cloud et permet de se procurer des applications et des fonctions de manière flexible, souligne le prestataire. Il est en outre possible de relier les offres d'assurance à celles d'autres prestataires de services.
La nouvelle plateforme devrait permettre à KPT d’orienter plus rapidement son activité auprès de la clientèle adepte du numérique. «Nous sommes fiers que la KPT dispose désormais d'une base technologique unique dans le secteur de l'assurance, sur laquelle des innovations stratégiques importantes pourront être mises en œuvre rapidement et de manière ciblée à l'avenir», explique Pascal Keller, CEO d'Inventx.