Spie Suisse lance son SOC (update)
Spie Suisse a placé son année 2024 sous le signe de la cybersécurité étoffée. Annoncé en janvier dernier son SOC vient d'être lancé.
Mise à jour du 27 juin 2024: En janvier dernier, Spie Suisse dévoilait une offre de cybersécurité étoffée, précisant planifier le lancement d'un SOC managé. C’est désormais chose faite. La filiale helvétique du prestataire de services industriels français précise dans son annonce que son Core SOC est un «service complet offre aux entreprises suisses de toute taille une détection des cyberattaques avancées, une surveillance 24h/24, 7j/7 et un service de renseignement sur les cybermenaces».
Parmi les points forts du services mis en avant par le prestataire, mentionnons une intégration simple dans l’écosystème IT existant, «une adaptation continue des défenses face aux menaces émergentes», un support local et multilingue en allemand, français et anglais, mais aussi un mode de paiement par appareil (qui, selon SPIE Suisse, offre l'avantage de ne pas être facturé par log).
News du 11 janvier 2024: Spie Suisse étoffe son offre de cybersécurité
Le prestataire de services industriels français Spie renforce son offre en matière de cybersécurité. Celle-ci est disponible en Suisse depuis début 2024, ou du moins une grande partie, selon un communiqué de Spie Suisse. L’entreprise y explique que la nouvelle offre propose aux entreprises un soutien sur mesure en matière de gouvernance, de choix de technologies ou de services managés. Le lancement de ce nouveau portefeuille constitue «un tournant stratégique qui reflète l'engagement de l’entreprise pour la cybersécurité et répond au besoin du marché en experts qualifiés».
L’offre de cybersécurité de Spie sera en outre prochainement complétée d’un SOC managé. Ce SOC vise à offrir une couverture complète des différents environnements de sécurité et intégrera les derniers développements dans le domaine de l'IA, dixit le prestataire.
Les trois autres domaines clés de l’offre de Spie incluent entre autres des solutions de les domaines: «firewalling», EDR, Zero Trust et SASE. Côté services, Spie va proposer des formations, des tests de détection d’attaques, mais aussi des évaluations de vulnérabilités et des revues de code.
«La sécurité numérique ne se limite pas aux seules technologies déployées; il s'agit de créer une culture d’entreprise favorisant vigilance et résilience», explique Christophe Francey, Chief Technology Officer chez SPIE ICS.