Data Transfer Terminal

AWS ouvre des sites physiques dévolus au transfert de données vers ses services

Amazon a dévoilé un nouveau service permettant des transferts de données rapides et sécurisés vers AWS, grâce à des installations physiques appelées Data Transfer Terminals.

Aucune signalisation extérieure n'indique la présence d’un Data Transfer Terminal d’AWS. (Source: AWS)
Aucune signalisation extérieure n'indique la présence d’un Data Transfer Terminal d’AWS. (Source: AWS)

Lors de sa conférence re:Invent 2024 à Las Vegas, Amazon a officiellement lancé un nouveau service pour AWS: Data Transfer Terminal. Ce dernier promet des transferts de données rapides et sécurisés, à partir d’un site physique. 

Les premiers lieux dédiés à ces transferts de données ont été ouverts à Los Angeles et à New York. Amazon précise que ces installations permettront aux clients d'AWS d'envoyer des données vers le cloud avec une connectivité à haut débit. Les utilisateurs peuvent réserver un créneau horaire via la console AWS pour accéder à ces sites et transférer leurs données vers des services tels qu'Amazon S3 ou EFS. D'autres sites ouvriront à l'échelle internationale, mais les détails n'ont pas encore été communiqués. 

Le modèle de tarification est basé sur une facturation horaire. Amazon souligne qu'aucun coût supplémentaire ne sera appliqué en fonction du volume de données, si le client choisit une région AWS située sur le même continent que le terminal de transfert dans lequel il s'est rendu.

Afin de garantir la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, Amazon précise qu'aucune signalisation extérieure n'indique la présence de ces terminaux.
 

Tags
Webcode
tczoDFRk