Michael Unterschweiger quitte Trend Micro
Des restructurations sont en cours chez Trend Micro en Suisse. Des collaborateurs de longue date ont déjà été licenciés. La région Alps, dont font partie la Suisse et l'Autriche, est absorbée par l’entité commerciale DACH.
Trend Micro a licencié quatre collaborateurs en Suisse, dont son directeur régional Switzerland & Austria Michael Unterschweiger. Comme celui-ci l'a annoncé dans un post Linkedin, il quitte l'entreprise après six ans "avec des sentiments mitigés ». Il témoigne notamment du plaisir qu'il a eu à mettre en place et à diriger l'équipe Alps de Trend Micro. Au total, quatre collaborateurs de Trend Micro en Suisse ont été licenciés.
Parmi eux se trouve également Daniel Schmutz, qui a été pendant de nombreuses années Head of Channel Sales, qui en a également fait part sur Linkedin :
Selon les informations de Trend Micro, les licenciements en Suisse sont liés au fait que l'entreprise regroupera ses activités en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans une nouvelle Business Unit DACH à partir du 1er janvier 2024. Hannes Steiner, jusqu'ici vice-président pour l'Allemagne, en prendra la direction. Avec cette consolidation, Trend Micro entend dégager des synergies et parvenir à une mise en réseau et une utilisation encore meilleures de l'expertise existante. La société précise que les clients et partenaires des trois pays peuvent être sûrs de continuer à bénéficier du suivi et de l'assistance habituels de leurs interlocuteurs chez Trend Micro.
Trend Micro ne licencie toutefois pas seulement des collaborateurs en Suisse, mais supprime 2% ou 150 postes dans le monde entier. Les connaisseurs du secteur supposent que l’entreprise veut s’alléger en vue d'une vente ultérieure.