Trend Micro attire les repreneurs et se dirige vers une possible cession
L’entreprise de cybersécurité Trend Micro, basée à Tokyo, envisage une cession, rapporte Reuters. Ce projet suit une chute de 10% de ses actions depuis le début de l’année, alors que des acheteurs potentiels se seraient manifestés.
Selon Reuters, l'entreprise japonaise de cybersécurité Trend Micro envisage une cession. Ce projet survient après un regain d'intérêt de la part d'acheteurs potentiels. Trend Micro évalue actuellement des offres potentielles, y compris de la part de sociétés de capital-investissement. Toutefois, aucune décision définitive n'a encore été prise, selon Reuters, à qui l’entreprise a refusé de fournir un commentaire.
Les discussions autour de la vente font suite à la sous-performance de Trend Micro par rapport à d'autres entreprises technologiques japonaises. Depuis le début de l'année, les cours des actions de la société sur la bourse US (American Depositary Receipts) ont perdu plus de 10% de leur valeur. L'annonce d’une vente éventuelle a inversé la tendance.
Par ailleurs, Trend Micro a publié ses résultats pour le deuxième trimestre, révélant une augmentation de 13% des ventes nettes à hauteur de 68,6 millions de yens. Basée à Tokyo, Trend Micro cherche également à renforcer sa position sur le marché en ciblant les clients de Crowdstrike, qui a récemment été à l'origine d'une panne IT mondiale qui a perturbé plusieurs secteurs, dont l'aviation et les services de santé, indique Reuters.