3 millions pour la firme romande Hive-Zox et sa tech de monitoring du fret
Spécialisée dans le monitoring des données d’envois logistiques, la jeune pousse romande Hive-Zox vient de lever 3 millions de francs.
Start-up romande, Hive-Zox annonce avoir obtenu un financement de pré-série A de 3 millions de francs. Le tour de table a été mené notamment par TAG Group.
Récemment sélectionnée par l'accélérateur Tech4Trust, cette jeune pousse s’est donnée pour mission d'améliorer la mise à disposition en temps réel des données lors d’envois logistiques. Ses solutions promettent de fournir aux entreprises des informations précises et rapides sur leurs expéditions et leurs marchandises. Qu' il s'agisse du fret maritime, aérien ou de transports terrestres. Selon le site de la start-up, le monitoring des produits avec ses solutions reposent sur de multiples capteurs (température, humidité, luminosité, vibrations, mouvements pressions, etc.)
Hive-Zox a validé sa technologie avec Pfizer, son premier client. A l'aide de la récente levée de fonds, la start-up compte accélérer le développement de ses produits et renforcer sa position dans le domaine de l'intelligence des données en temps réel pour les chaînes d'approvisionnement. La jeune entreprise a aussi la volonté de faire croître sa clientèle en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
«Nous croyons au potentiel de Hive-Zox pour stimuler l'efficacité et l'innovation dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, et nous sommes impatients de collaborer étroitement alors que nous entrons dans cette phase de transformation de la croissance», a déclaré Akram Ojjeh,Senior Vice-President chez TAG Group.