Excel, Word, Powerpoint

Le copilote GenAI de Microsoft débarque dans la suite M365

Assistant dopé à l’IA générative, Copilot est disponible dans Microsoft 365 pour toute les (grandes) entreprises. L’outil sort en version finalisée pour Word et Powerpoint, et en mode preview dans Excel.

(Source: Microsoft)
(Source: Microsoft)

L'assistant GenAI de Microsoft, Copilot, est désormais disponible avec la suite Microsoft 365 pour toutes les entreprises. Enfin presque… L’annonce de Microsoft évoque bien une disponibilité générale en date du 1er novembre, mais il apparaît qu’elle concerne les grandes entreprises. 

En effet, les commentaires en lien avec l’annonce sur le forum Tech Community de Microsoft laissent entendre que Microsoft 365 Copilot s’adresse pour l’heure aux grandes entreprises au bénéfice d’un Enterprise Agreement (EA). En outre, cet assistant GenAI intégré à la suite collaborative de Microsoft est proposé pour 300 licences au minimum. Une information confirmée par la journaliste spécialisée Mary Jo Foley sur le blog du cabinet de consulting Directions on Microsoft. Copilot pour M365 coûte 30 dollars par utilisateur et par mois pour un engagement annuel. La firme n’a pas encore précisé quand cette offre sera également proposée aux utilisateurs Business Standard et Premium. 

Focus sur Copilot pour Excel, Word et Powerpoint 

Concernant Copilot pour Excel, la roadmap communiquée par Microsoft indique que la version disponible dès à présent est encore en mode preview. Le lancement de la mouture finalisée est annoncé pour février 2024. Selon la documentation du fournisseur, Copilot pour Excel peut donner des informations concernant les données d’un fichier sur la base de questions en langage naturel. Les utilisateurs peuvent aussi indiquer de surligner, trier ou filtrer des données, avec leurs propres mots ou via des prompts préconçus. Copilot fournit en outre des suggestions de formules accompagnées d'une explication sur le fonctionnement de chaque formule. 

Copilot est par ailleurs sorti de sa preview dans Word. L’outil peut créer une première ébauche à partir d’un projet, suggérer des idées ou développer le premier jet d’un texte. Copilot peut réécrire un texte, ajuster le ton, produire un résumé, mais aussi transformer un texte en un tableau éditable. 

Powerpoint intègre aussi une version finalisée de l'assistant, qui est capable de créer un projet de présentation à partir d’une brève description. Autres fonctions: résumer une série de slides, restructurer une présentation et se laisser guider pour en améliorer l'apparence. 

A noter que Copilot pour M365 est opérationnel en plusieurs langues, pour l’heure en allemand, anglais, chinois simplifié, espagnol, français, italien, japonais et portugais. 
 

Tags
Webcode
7TRReTim