Swisscom permet la signature électronique via son app
Les utilisateurs de l'appli My Swisscom peuvent dès à présent signer des documents sur leur téléphone portable avec Swisscom Sign. Cette fonction est gratuite pour les clients privés, les entreprises doivent payer un supplément par signature.
Swisscom développe son service de signature électronique de documents ou de contrats. Désormais, les utilisateurs peuvent également utiliser Swisscom Sign sur leur smartphone. La fonction lancée par l'opérateur est intégrée à l'application My Swisscom. Outre l'identification assistée par l'IA, elle permet de scanner des documents, de les signer électroniquement et de les envoyer par e-mail aux parties contractantes.
Si plusieurs personnes doivent signer un document, l'utilisateur peut tout simplement les inviter sur Swisscom Sign. Les documents déjà signés sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours. Swisscom rappelle que le site validator.ch de l’administration fédérale, permet de charger un document signé électroniquement pour vérifier que la signature électronique qualifiée qui y figure est valide au sens du droit suisse.
Selon Swisscom, la nouvelle fonction de l'application est gratuite pour un usage privé, comme les démarches administratives en ligne. Ceux qui utilisent la fonction sur l'appli à des fins commerciales doivent cependant s'acquitter de 2,40 francs par signature.