Le Clippy next-gen de SAP

SAP lève le voile sur Joule, son copilote dopé à la GenAI

SAP a dévoilé Joule, un assistant exploitant l’IA générative, qui sera progressivement intégré à l’ensemble des solutions en mode cloud de l'éditeur.

(Source: SAP)
(Source: SAP)

Celles et ceux qui se souviennent de Clippy, l'ancien compagnon des applications bureautiques de Microsoft, seront peut-être heureux de voir apparaître toute une nouvelle génération d'assistants de cet acabit. Du côté de SAP, l’outil se nomme Joule et se profile comme un copilote dopé à l’IA générative, intégré à l'ensemble des solutions cloud de l’éditeur germanique.

Dans son annonce, SAP promet qu’avec Joule, les utilisateurs bénéficieront d'informations proactives et contextualisées, provenant également de sources tierces. Les objectifs déclarés étant d'améliorer la productivité et de favoriser l'obtention de meilleurs résultats commerciaux. Le tout «de manière sécurisée et en conformité avec les réglementations», dixit SAP. 

«Joule s'appuie sur la position unique de SAP, au carrefour des écosystèmes de l'entreprise et de la technologie, et repose sur l'approche pertinente, fiable et responsable de l'IA métier que nous avons initiée pour continuer à aider nos clients à résoudre leurs problèmes les plus urgents. Joule comprendra ce que vous voulez dire, pas seulement ce que vous dites», affirme Christian Klein, CEO de SAP.

Avec Joule, les collaborateurs peuvent poser une question ou soulever un problème dans un langage simple et obtenir des réponses qui préservent le contexte et sont basées sur l’ensemble des données d’entreprise. Un fabricant pourra interroger Joule pour mieux comprendre les résultats de ses ventes. Afin de fournir des solutions, soumises à l’évaluation de l'utilisateur, Joule peut par exemple détecter les régions sous-performantes ou se connecter à d'autres ensembles de données qui suggèreront un problème de chaîne d'approvisionnement. 

En novembre de cette année, Joule sera compatible avec SAP SuccessFactors et SAP Start. Début 2024, il le sera avec SAP S/4HANA Public Cloud Edition. La plateforme technologique commerciale de SAP, CX et Ariba suivront.
 

Webcode
s5yvcgAr