Les clients de Sunrise peuvent changer de smartphone à tout moment
Avec «Flex Upgrade», Sunrise lance une nouvelle offre Devices-as-a-Service. Les clients peuvent remplacer leur smartphone ou leur tablette aussi souvent qu'ils le souhaitent. Certaines prestations de réparation et des services supplémentaires pour les utilisateurs Apple sont également inclus.
Le fournisseur télécom Sunrise propose une nouvelle offre Device-as-a-Service. Avec «Flex Upgrade», les clients vont pouvoir remplacer leur smartphone ou leur tablette par un nouvel appareil aussi souvent qu'ils le souhaitent à partir d'un tarif mensuel de 7,50 francs. Dans son annonce, Sunrise précise que cette offre s’applique à toutes les marques d'appareils.
En cas de panne, les clients «Flex Upgrade» peuvent envoyer leur appareil pour qu'il soit réparé. Un appareil de remplacement est fourni dans les 24 heures. Un appareil défectueux est réparé «moyennant une franchise modérée». Si la réparation n'est pas possible, il sera remplacé par un appareil de même valeur. Cela vaut également en cas de vol. Sunrise reconditionne les appareils échangés et les revend. Si un appareil ne peut plus être remis en état, il est recyclé.
Services Apple Care inclus
Pour les propriétaires d'un iPhone ou d'un iPad, l’offre «Flex Upgrade» comprend en outre les services Apple Care: assistance technique par téléphone ou par chat, réparation de l'écran le jour même, service d'échange express, remplacement gratuit de la batterie lorsque sa performance est inférieure à 80% de la performance initiale, réparations certifiées et remplacement de l'appareil.
«Nous sommes le premier opérateur en Suisse qui permet à sa clientèle d’échanger un ancien appareil contre un nouveau sans frais supplémentaires ou de le faire réparer à un coût modéré, et ce, autant de fois qu’elle le souhaite. En cas d’upgrade, nous prenons en charge les coûts de l’ancien plan de paiement de l’appareil, ce qui sera très apprécié par nos clients», déclare André Krause, CEO de Sunrise.