UBS renforce le rôle de ses sites indiens dans sa stratégie IT
UBS va créer davantage de postes de direction dans ses centres IT en Inde et renforcer le rôle de ces sites, a confié le CIO de la banque au média The Economic Times.
La stratégie de développements technologiques d’UBS se repose toujours davantage sur ses sites en Inde. Une information confiée par le CIO de groupe UBS, Mike Dargan, au média The Economic Times. «Nous allons déplacer les rôles et chercher à conserver, promouvoir et embaucher 7 à 10 directeurs généraux au cours des deux prochaines années, en veillant à ce que l'Inde soit l'un de nos principaux centres», a déclaré le responsable IT.
Environ 36% de la main-d'œuvre numérique et IT de la grande banque helvétique est actuellement basée en Inde. Pour y signifier le renforcement de la stratégie IT du groupe, ses bureaux de Pune, Hyderabad et Mumbai ne seront plus identifiés comme des centres de solutions commerciales. Ces hubs technologiques vont en outre se focaliser davantage sur le cloud et l'intelligence artificielle, des domaines d'intérêt pour la banque. L’article du média économique indien souligne qu’UBS a transféré environ 33% de sa charge de travail vers le cloud. La grande banque aurait par ailleurs le projet de davantage s’engager dans l'écosystème des start-up du pays via son fond d'investissement UBS Next.