Les CIO du groupe Insel et de l'hôpital de Zurich élus CIO suisses de l’année
Dans le cadre de leur prix annuel, Confare et EY ont cette année désigné deux CIO de l'année. Il s'agit des CIO du groupe hospitalier Insel et de l'hôpital universitaire de Zurich.
Le cabinet de conseil EY et l'organisateur de conférence autrichien Confare ont remis leur traditionnel prix du meilleur CIO suisse de l’année. Cette édition 2022 honore deux lauréats: Pascal Schär, CIO du groupe hospitalier Insel, et Guru Sivaraman, CIO de l'hôpital universitaire de Zurich.
«Par leur travail, les deux CIO montrent à quel point le secteur suisse de la santé peut être innovant en matière de transformation numérique. Pascal Schär et Guru Sivaraman modernisent et modifient les structures tout en plaçant le bien-être des patients au centre de leurs préoccupations», déclare Jan Leitermann, président du jury du Confare Swiss CIO Award et Head of Technology Consulting Switzerland chez EY. Deux années de pandémie ont montré l'importance du travail des DSI et de leurs collaborateurs pour le potentiel d'innovation des technologies numériques, poursuit Jan Leitermann. Et d’ajouter que même pendant la surcharge de travail des hôpitaux lors de la pandémie de Covid, Pascal Schär et Guru Sivaraman ont encouragé cette innovation.
Outre le Confare Swiss CIO Award 2022, EY et Confare ont également décerné les prix de Top CIO de l'année. Hansruedi Born, CIO du canton de Zurich, et Fabian Ringwald, CIO de l'assureur Swica, ont dans ce cadre été distingués.