Le chef de l’IT de l'aéroport de Zurich élu CIO suisse de l’année
Confare et EY ont désigné Konrad Zöschg, CIO de l'aéroport de Zurich, meilleur IT-manager de l’année 2020. Il succède à Franz Bürgi de Tamedia.
Le cabinet de conseil EY et l'organisateur de conférence autrichien Confare ont décerné hier à Zurich les Swiss CIO Awards. Le prix du meilleur IT-manager de l’année 2020 est revenu à Konrad Zöschg, qui pilote l’IT de l'aéroport de Zurich. Selon le jury, présidé par Andreas Toggwyler, Partner Financial Services, Head of IT Risk and Assurance chez EY Suisse, Konrad Zöschg a «réussi la transformation d’une grande entreprise complexe évoluant dans un écosystème aux multiples facettes». Konrad Zöschg succède à Franz Bürgi, CIO de Tamedia. En 2018, le prix avait été décerné à Eric Saracchi, patron de l’informatique de Firmenich.
Les autres lauréats sont Markus Guggenbühler (CIO de Manor SA), Ricardo Nebot (Head of IT chez Emmi Suisse) et Tobias Rölz (membre de la direction du groupe et responsable Market & Digital Services chez Komax).
«Au fil de l’examen des candidatures, nous avons identifié une nette tendance à placer le CIO au centre de la transformation de nombreuses entreprises avec pour tâche de promouvoir le changement non seulement du point de vue numérique, mais aussi du point de vue du talent», a commenté le président du jury.