Microcity va disposer de 10'000 m2 de plus pour les start-up, le CSEM et l’EPFL
D’ici 2025-2026, le pôle d'innovation de Neuchâtel, Microcity, va disposer d’un nouveau bâtiment. Les 10'000 m2 mis à disposition accueilleront principalement le CSEM et l'EPFL, mais aussi des centres R&D d'entreprises et des start-up.
Microcity va s’agrandir. Un nouveau bâtiment sera érigé sur le site actuel du pôle d'innovation de Neuchâtel (au numéro 7 de la rue Jaquet-Droz). Plus de 10'000 m2 de nouvelles surfaces brutes de plancher seront créés, indique le communiqué des autorités neuchâteloises.
Ce nouveau bâtiment, nommé temporairement JD7, accueillera principalement le CSEM et l'EPFL, mais aussi des centres et cellules R&D d'entreprises, de start-up et autres parties prenantes. «Grâce au nouveau bâtiment, des activités du CSEM actuellement réparties sur différents petits sites à l'extérieur pourront être regroupées au sein même du quartier stratégique de l'innovation», précise le communiqué du canton.
L’édifice situé actuellement au 7 rue Jaquet-Droz sera détruit d’ici le début de l'année prochaine. Le nouveau bâtiment abritera notamment des espaces de bureaux, de laboratoires, des locaux techniques, ou encore des espaces de réunions et de restauration. L'emménagement est prévu pour 2025-2026.