Acquisition

L'éditeur de paper.li passe en mains américaines

La société suisse romande Finity, qui édite la plateforme d'agrégation de contenus paper.li, est rachetée par l'entreprise américaine DemandScience.

(Source: bongkarn thanyakij from Pexels)
(Source: bongkarn thanyakij from Pexels)

Spécialisée dans les solutions de marketing de contenu en continu, la société vaudoise Finity passe dans le giron de la firme américaine DemandScience. Cette dernière fournit une plateforme d’analytics ciblant les responsables des achats en leur mettant à disposition des outils de veille commerciale B2B, d'analyse, de tendances de contenu et d'intention prédictive. Le montant de l'acquisition de Finity n’est pas précisé dans le communiqué de DemandScience.

Basé à l’Innovation Park de l’EPFL, Finity est issu de la fusion, en 2016, de shore.li et de paper.li. Cette plateforme, toujours active, a connu ses heures de gloires au début des années 2010, en permettant de simplement agréger et marketer du contenu issus des réseaux sociaux au sein d’une page web personnalisée. Shore.li s’était de son côté spécialisée dans les solutions de marketing des médias sociaux pour les grandes entreprises.

500 millions de messages analysés tous les jours

Finity propose aujourd'hui un ensemble d’outils et de solutions d'analyse et de visualisation de données en puisant dans des capacités d’IA. La firme d’une douzaine d'employés analyse quotidiennement 500 millions de messages sur les médias sociaux, 20 millions d'articles d'actualité et surveille 50 millions de sites d'actualité et de blogs. De quoi identifier automatiquement les signaux d'achat, les événements clés et autres déclencheurs importants intégrés dans les médias analysés, explique DemandScience.

«Nous sommes ravis de faire partie de DemandScience et de tirer parti de notre propriété intellectuelle et de notre technologie pour étendre les offres de la société. Nous sommes impatients de poursuivre notre innovation pour les clients existants et de nous étendre à beaucoup d'autres en tant que société mondiale», déclare Nicolas Dengler, Chief Product Officer chez Finity.

Tags
Webcode
DPF8_245697