Transformation numérique

Michael Rieger pilotera la stratégie digitale de CSS

Multipliant les initiatives et innovations numériques, CSS nomme un nouveau responsable de sa division Stratégie & Corporate Services. L’assureur poursuit également sa transformation à l’interne avec un accent sur l’exploitation des données dans les décisions.

Outre la stratégie, Michael Rieger pilotera l’innovation dans la cybersanté et les investissements dans les start-up. (Source: ALESSANDRO DELLA BELLA)
Outre la stratégie, Michael Rieger pilotera l’innovation dans la cybersanté et les investissements dans les start-up. (Source: ALESSANDRO DELLA BELLA)

La CSS a nommé Michael Rieger à la tête de sa division Stratégie & Corporate Services, une unité qu’il avait déjà dirigée ad interim. Il remplace Peter Mittemeyer qui occupait le poste depuis deux ans.

Agé de 41 ans, titulaire d’un bachelor en informatique et d’un master en économie d’entreprise, Michael Rieger travaille depuis 9 ans chez CSS où il a notamment piloté les projets d’innovation et dirigé la société affiliée Sanagate. Dans sa nouvelle fonction, il siègera à la direction générale élargie de l’assureur.

«En choisissant Michael Rieger, la CSS mise sur un spécialiste disposant d’une longue expérience du marché de la santé. Ses solides connaissances dans la conduite de processus d’innovation et son état d’esprit numérique viennent compléter son profil convaincant», déclare Philomena Colatrella, CEO de la CSS.

Transformation numérique externe et interne chez CSS

Désormais dirigée par Michael Rieger, la division Stratégie & Corporate Services est notamment chargée de la stratégie digitale, de l’innovation, de la cybersanté et des investissements dans les start-up de CSS. Il y a un an, l’assureur a créé un fond de capital risque doté de 50 millions de francs pour investir dans des jeunes pousses du domaine de la cybersanté, avec notamment une participation depuis l’été dernier dans la start-up suédoise Flow Neuroscience.

L’assureur a par ailleurs lancé en 2020 une application et une boutique en ligne pour promouvoir un style de vie sain. Avec d’autres acteurs de la santé, CSS a aussi dévoilé il y a quelques mois l’application de télémédecine Well dont la version intégrale est prévue pour le printemps 2022. «La digitalisation est un thème stratégique de transformation, commente Michael Rieger. Nous faisons en sorte que la digitalisation progresse dans toutes les dimensions de l’entreprise. Nous définissons le cadre, les ambitions et assurons la transparence nécessaire à cette digitalisation. De plus, nous apportons des solutions inédites grâce à des outils digitaux innovants dans le domaine de la santé».

Contacté par ICTjournal, l’assureur souligne que ses projets de transformation concernent aussi sa façon d’opérer avec un accent sur l’organisation data-driven. Ce volet de transformation interne est piloté depuis cet automne par Patrick Frank, directeur IT de CSS depuis 2017, également en charge des projets d’automatisation et de numérisation des processus.

Webcode
DPF8_241545