Le CTO prend le relais

CEO de Twitter, Jack Dorsey quitte ses fonctions

par Nadja Baumgartner (traduction/adaptation: ICTjournal)

Le cofondateur et CEO de Twitter Jack Dorsey a annoncé sa démission. Le CTO Parag Agrawal lui succède.

Jack Dorsey lors d’une conférence TED en 2019. (Source: TED Conference / CC BY-NC-ND 2.0)
Jack Dorsey lors d’une conférence TED en 2019. (Source: TED Conference / CC BY-NC-ND 2.0)

Le cofondateur et CEO de Twitter, Jack Dorsey, quitte l'entreprise. Jusqu’ici CTO, Parag Agrawal le remplace avec effet immédiat. Jack Dorsey va se focaliser sur sa fonction de CEO de la start-up Square, spécialisée dans les solutions de paiement.

Dans le communiqué publié par le réseau social, Jack Dorsey estime que la firme est désormais prête à vivre sans l’un de ses cofondateurs à la barre. «Ma confiance en Parag en tant que CEO de Twitter est profonde. Son travail au cours des dix dernières années a été transformateur. Je suis profondément reconnaissant pour ses compétences, son cœur et son âme. C'est à lui de diriger», a déclaré Jack Dorsey. ll a en outre fait savoir dans une lettre publiée sur Twitter qu'il poursuivrait son mandat au sein du conseil d'administration jusqu'en mai 2022 environ, date à laquelle il quittera également ce poste.

Le nouveau CEO Parag Agrawal a rejoint l'entreprise en 2011 en tant qu'ingénieur Ads, jusqu'à ce qu'il prenne la fonction de CTO en 2018. «J'ai rejoint cette entreprise il y a 10 ans, alors qu'elle comptait moins de 1000 employés, écrit-il dans un mail adressé aux employés et partagé sur Twitter. Cela fait certes une dizaine d'années, mais c'est comme si c'était hier. J'ai marché dans vos pas, j'ai connu les hauts et les bas, les défis et les obstacles, les succès et les erreurs. Mais à l'époque, comme aujourd'hui, je vois surtout l'incroyable influence de Twitter, nos progrès continus et les possibilités passionnantes qui s'offrent à nous».

Tags
Webcode
DPF8_240168