Twitter coupe la voix à l’OFCOM
Twitter a suspendu les quatre comptes officiels de l’Office fédéral de la communication (OFCOM), sans fournir aucune explication.
Personne ne semble à l'abris des sanctions de Twitter, pas même les comptes tout ce qu’il y a d’officiel de la Confédération. L’Office fédéral de la communication (OFCOM) a vu ses quatre comptes suspendus par le réseau social. A savoir bakomCH pour les informations en allemand, ofcomCH pour le français, ufcomCH pour l'italien et ofcomCHen pour l'anglais.
L’OFCOM continue à publier ses informations sur son site internet ou par voie de communiqué de presse. L'office précise ne plus pouvoir tweeter depuis le 28 septembre. Twitter a agi sans fournir aucune explication ni réagir, pour l’heure, aux interventions de l’OFCOM.
Dans ses règles d’utilisation, le réseau social explique suspendre les comptes qui, entre autres, violent des droits de propriété intellectuelle ou publient des contenus haineux, violents, pour adultes ou piratés. L’usage abusif d’une identité et la diffusion de spams peut également entraîner la suspension d’un compte.