Typewise et son clavier dopé à l’IA lèvent 1,8 million et ciblent le marché B2B
Typewise a levé 1,8 million de francs par crowdfunding. La jeune pousse zurichoise, qui édite un clavier pour mobile avec autocorrection dopée à l’IA, va tenter sa chance sur le marché B2B.
La start-up zurichoise Typewise a reçu des financements d’un montant total de 1,8 million de francs. L'argent provient d'une campagne de crowdfunding sur la plateforme Seedrs. Plus de 650 investisseurs ont participé, annonce la société.
Typewise propose une application clavier éponyme avec des touches hexagonales. De quoi augmenter la vitesse de frappe et réduire en même temps le nombre d'erreurs de frappe. La jeune pousse met également en avant sa technologie de correction automatique basée sur l'IA et le fait que sa solution respecte la protection des données. L'application a remporté l’or dans la catégorie «Fonctionnality» à l’occasion Best of Swiss Apps 2020.
Le communiqué indique que le clavier de Typewise a été téléchargé 1,5 million de fois. Avec les fonds levés, la société est désormais prête à conquérir le marché B2B. Une API de correction automatique et de prédiction de texte, un SDK et une extension pour navigateur sont au programme. Le lancement de la suite de produits B2B est prévu pour le quatrième trimestre 2021.