Modèle tarifaire

Lenovo propose désormais tous ses produits en mode as-a-Service

par Rodolphe Koller et René Jaun

À l'avenir, Lenovo louera l'ensemble de ses produits sous la bannière TruScale. Le fabricant poursuit ainsi une stratégie similaire à HPE et Dell.

(Source: ThorstenSchmitt / Fotolia.com)
(Source: ThorstenSchmitt / Fotolia.com)

Après HPE avec Greenlake et plus récemment Dell avec Apex, c’est au tour de Lenovo de proposer l’ensemble de ses produits à la location sous la bannière TruScale.

Lenovo indique que son offre Everything-as-a-Service permet aux entreprises de toutes tailles de disposer d’une plateforme «tout en un» offrant la flexibilité dont elles ont besoin pour rester compétitives. Le modèle de consommation est évolutif, comme une solution cloud, et les options de paiement sont clairement définies dès le départ.

«Les DSI nous disent tous les jours que les besoins technologiques de leur organisation évoluent tous les 12 à 18 mois, commente Ken Wong, président du groupe Solutions & Services. Avec Lenovo TruScale, les clients bénéficient d’une seule solution, d’un seul fournisseur, d’un seul cadre contractuel et d’un seul point de responsabilité pour tout ce qui est as-a-Service».

Selon Lenovo, le marché du as-a-Service enregistre une forte croissance et représentera d’ici trois ans 12% des dépenses en serveurs, 50% des nouvelles dépenses de stockage et 17% des dépenses en PC professionnels.

Tags
Webcode
DPF8_230319