Compétition

Découvrez les lauréats du Best of Swiss Web 2021

Les lauréats du Best of Swiss Web 2021 sont aussi divers et variés que les 11 catégories qu'ils ont remportées. Les projets axés sur le storytelling, la réalité virtuelle, le commerce de l'art ou la communauté démontrent l'étonnante créativité du secteur.

Lire aussi >> La CSS remporte le Master of Swiss Web 2021

Catégorie Business

L’avis du jury

«Content is King, Context is Queen» - les transports publics zurichois illustrent cet adage dans leur processus de recrutement. Un réseau de partenaires stratégiquement sélectionnés permet de comprendre les collaborateurs et de leur adresser un contenu individualisé dans le bon contexte. C'est ainsi qu'a été créé un cycle marketing dans lequel l'individualisation rencontre l'automatisation. L’ensemble convainc par des processus efficaces (coûts, temps, main-d'œuvre) affichant des taux de réussite élevés en matière de recrutement.

Projet: VBZ Contextual Experience Marketingcycle
URL: www.vbz.jobs
Mandant: Transports publics zurichois
Réalisation: We are York

Catégorie Innovation

L’avis du jury

Avec Jass fédéral de Swisscom, les Suisses n’ont pas à renoncer à leur désir de jouer ensemble, même en période d'éloignement social. Une solution qui arrive au bon moment. La nouvelle fonction de tchat vidéo, en particulier, fait du jass en ligne une expérience encore plus sociale. De quoi convaincre plus de 50’000 utilisateurs enregistrés, et de quoi convaincre aussi le jury: pertinence absolue, grande utilité, manière innovante de socialiser et réalisation solide. Félicitations!

Projet: Jass Fédéral – jass en ligne avec fonction vidéo
URL: go2case.link/jass-federal-public-value
Mandant: Swisscom
Réalisation: Wirz Communication | Gbanga, Millform

Catégorie Technology

L’avis du jury

La nouvelle plateforme d'expérience numérique de l'aéroport de Zurich est une solution complète. La plateforme combine intelligemment éléments B2B et B2C. Données de vol en temps réel, orientation intérieure, badge numérique et diverses offres d'information. Des solutions telles qu’Airport AI, qui fournit des informations personnalisées sur le vol en temps réel, et la multitude d'autres réalisations innovantes ont impressionné le jury. cerise sur le gâteau: l'ensemble fonctionne sans turbulence pour l'utilisateur.

Projet: Digital Experience Platform, Aéroport de Zurich
URL: www.flughafen-zuerich.ch
Mandant: Aéroport de Zurich
Réalisation: Unic

Catégorie Création

L’avis du jury

En ces temps de galeries et de musées fermés, artlist.net donne un aperçu de la scène artistique internationale. Le bulletin inclut tout ce qu'il faut savoir sur les expositions et les événements dans les musées et les galeries ainsi que des recommandations. Accessible via un calendrier et une carte interactive, un flux artistique invite les utilisateurs à découvrir des œuvres et des artistes. Conçu comme une application web progressive, le site est convaincant en termes de graphisme et de contenu et met la scène artistique à la portée du grand public.

Projet: Artlist.net by Kunstbulletin
URL: artlist.net
Mandant: Kunstbulletin / artlog.net
Réalisation: Hinderling Volkart part of Dept

Catégorie Usability

L’avis du jury

Migipedia, la plateforme communautaire de Migros, a convaincu le jury. Le site est ordonné, clair et très simple à utiliser. L’orientation de l'utilisateur, la vue d’ensemble et la navigabilité sont toutes parfaitement mises en œuvre.

Le lien avec le programme Cumulus permet également d'évaluer ou de discuter facilement des produits existants. La plateforme rassemble la communauté Migros et permet une expérience cohérente à travers toutes les offres. On ne constate que quelques lacunes en termes d'accessibilité. Dans l'ensemble, bravo!

Projet: Migros-Community
URL: migipedia.migros.ch
Mandant: Fédération des coopératives Migros
Réalisation: Smartive

Catégorie Marketing

L’avis du jury

Avec la plateforme-réseau RH «VBZ Contextual Experience Marketingcycle», les transports publics zurichois ont créé une référence en matière de recrutement numérique. Le storytelling devient le cœur d'une solution à laquelle les ambassadeurs de la communauté peuvent participer, tandis que les employés de VBZ deviennent des ambassadeurs via le storytelling. Résultat, de nombreuses visites organiques et candidatures. L'orientation claire vers la performance a enthousiasmé le jury.

Projet: VBZ Contextual Experience Marketingcycle
URL: www.vbz.jobs
Mandant: Transports publics zurichois
Réalisation: We are York

Catégorie Productivity

L’avis du jury

L’EAO 3D Configurator est une réussite en matière de productivité. L'idée de développer un configurateur de boutons d'urgence s’appuyant sur la réalité augmentée a complètement convaincu le jury. Le kit en ligne est destiné aux clients du monde entier, quelles que soient leur langue et leur culture. L'ensemble du processus de vente a été considérablement optimisé, tant en interne qu'en externe. La proposition commerciale unique (USP) réside dans la commande indépendante du distributeur. On a identifié un emploi judicieux de la réalité augmentée et on l’a mis en œuvre de manière visuellement ingénieuse. Cette réalisation à 360 degrés vaut son pesant d'or!

Projet: EAO 3D-Konfigurator
URL: hmi.eao.com
Mandant: EAO
Réalisation: Eyekon | Intelliact

Catégorie Public Value

L’avis du jury

«Swiss Skills Connect» place les jeunes au centre. Dans de multiples et divers échanges en direct animés par des modérateurs, des milliers d’élèves ont pu échanger avec des champions de leur métier, qui ont répondu à des questions sur leur profession. La réalisation authentique et les avantages pour les jeunes ont impressionné le jury. «Swiss Skills Connect» est une plateforme qui continuera à l'avenir à soutenir les jeunes dans leur choix de carrière - en complément hybride aux salons de l'emploi.

Projet: Swiss Skills Connect – Live-Experience numérique
URL: www.awardhub.ch/de/bosw-2021/swiss-skills_public-value
Mandant: Fondation Swiss Skills
Réalisation: Jung von Matt Tech

Catégorie Digital Campaigns

L’avis du jury

Avec «The Last Run», Zalando met magistralement en scène la retraite du champion olympique de snowboard Iouri Podladtchikov. Le style, les visuels et les messages sont authentiques et correspondent parfaitement à l'attitude "free to be" de Zalando. Les canaux numériques intelligemment reliés emportent et impliquent le public autour de la course finale épique de Iouri, diffusée en livestream. Une étape importante non seulement pour Iouri, mais aussi en tant que campagne numérique.

Projet: The Last Run
URL: www.zalando.ch/campaigns/the-last-run
Mandant: Zalando
Réalisation: Jung von Matt Limmat

Catégorie Digital Commerce

L’avis du jury

Chez Elementum, des articles aux processus, tout est numérique.

Les artistes créent des œuvres d'art numériques, qui sont achetées et échangées par les amateurs d'art. L'authenticité des objets et des échanges est assurée via une application blockchain, tandis que le paiement peut être effectué en crypto-monnaies. Bien qu'Elementum soit encore jeune, le jury est d'avis que le projet représente déjà une étape importante dans la numérisation des modèles d’affaires.

Projet: Elementum
URL: www.elementum.art
Mandant: Dloop
Réalisation: Apps with love

Catégorie Performance-driven Campaigns

L’avis du jury

CSS prouve qu'avec une excellente création et une utilisation intelligente de la technologie et des données, il est possible de fournir des performances de pointe, même sur plusieurs années. Le projet constitue une référence dans le domaine des campagnes axées sur la performance. La réussite sur le marché est la récompense de cet accomplissement.

Projet: CSS - campagne automne
URL: www.css.ch/fr
Mandant: CSS Assurance
Réalisation: Notch Interactive / Publicis | Webrepublic

Tags
Webcode
DPF8_229149