Accenture rachète Trivadis
Accenture annonce le rachat du prestataire IT suisse Trivadis spécialisé dans la donnée. Les plus de 700 collaborateurs de la société basés en Suisse et à l’étranger rejoindront l’équipe Data et IA d’Accenture.
Accenture s’empare de Trivadis pour un montant non dévoilé. Spécialisé dans les solutions d’exploitation de la donnée, Trivadis est l’un des fleurons du secteur IT suisse. L’entreprise a aussi su développer son activité à l’étranger, avec des projets emblématiques, tels que la plateforme d’analyse pour la gestion des parcs d’éoliennes offshore du groupe danois Ørsted. «Les données sont fondamentales pour le développement de toute entreprise aujourd'hui et font partie de l'ADN de Trivadis depuis le début, commente Gerald Klump, co-CEO de Trivadis. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture et d'étendre notre proposition de valeur à une plus grande base de clients.»
Fondée en 1994 et co-dirigée par Ana Campos et Gerald Klump depuis 2018, la société est aujourd’hui présente en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en Roumanie. Elle emploie 710 collaborateurs dont une centaine dans ses filiales romandes de Genève et Lausanne (chiffre du Guide de l’informatique romande 2021). Ils devraient rejoindre l’entité Data et IA du mastodonte Accenture, qui compte plus de 500’000 employés dans le monde. «L’arrivée de l'équipe talentueuse de Trivadis au sein d'Accenture renforcera nos capacités en matière de données dans le cloud, en mettant l'accent sur l'ingénierie», commente Frank Riemensperger, responsable du marché d’Accenture en Allemagne, Autriche, Suisse et Russie.