Analytics, IoT et cloud

Trivadis va livrer une plateforme analytics au leader de l’éolien offshore

Basé en Suisse, le prestataire Trivadis va livrer et s’occuper d’une plateforme analytics pour la gestion des parcs d’éoliennes du groupe danois Ørsted.

Le prestataire suisse Trivadis va prendre en charge un important projet combinant IoT, analytics et cloud. Pour le groupe danois Ørsted, leader sur le marché des parcs éoliens offshore, Trivadis développera, exploitera et s’occupera de la maintenance d’une plateforme analytics basée sur Microsoft Azure. La solution traitera la masse des données de mesure spécifiques aux parcs d’éoliennes en mer (vent, vagues, charges, corrosion, température des câbles et courbes de performance). Les données seront systématiquement enregistrées afin de pouvoir les exploiter pour effectuer de l’analyse prédictive.

«Nous avons choisi Trivadis parce que Trivadis nous a offert une solution construite dans un cadre professionnel basé sur des produits établis», explique Michael Biermann, CIO d'Ørsted. La compagnie danoise exploite une trentaine de parcs éoliens au Danemark, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et à Taiwan.

Le fournisseur basé en Suisse rappelle avoir déjà collaboré avec de nombreuses entreprises dans le développement de solutions IoT intelligentes. Notamment avec les Services industriels de Bâle (IWB), qui s’appuient depuis début 2017 sur une plateforme IoT conçue par Trivadis pour gérer leur vingtaine de parcs éoliens transfrontaliers.

Webcode
DPF8_88808