Commerce en ligne

Amazon introduit des outils de GenAI pour les vendeurs de sa marketplace en Europe

Les vendeurs de la marketplace d’Amazon en Europe et au Royaume-Uni peuvent désormais utiliser l'IA générative pour créer et modifier leurs pages produits.

(Source: Amazon)
(Source: Amazon)

En Europe et au Royaume-Uni, les vendeurs de la marketplace d’Amazon peuvent désormais créer des pages produits en sappuyanrt sur des capacités d’IA générative. Avec la promesse d'accélérer le processus d’édition des titres et descriptions de produits. Les textes sont générés avec quelques mots descriptifs ou simplement à partir d’images. Le géant de l'e-commerce a testé un certain temps ces capacités, dévoilées l’été dernier.

Les capacités d'IA générative de la marketplace d’Amazon permettent également d'analyser et d'enrichir les listes de produits existantes, en ajoutant automatiquement les informations manquantes et, selon le communiqué, «en améliorant la qualité globale du contenu». En outre, les vendeurs peuvent faire appel à une fonctionnalité de résumé des avis sur les produits.  

Une étude menée par Amazon en mai 2024 auprès de 2’500 PME en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni révèle que les premiers utilisateurs de ces outils de GenAI constatent des gains de temps et d'efficacité (77%), une amélioration du contenu (74%), un gain de rentabilité (72%), une amélioration du service client (70%), et une plus grande portée internationale (69%).
 

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