Canva enrichit sa plateforme avec des outils dédiés aux entreprises
Canva a annoncé une refonte majeure avec le lancement de Canva Enterprise, une plateforme tout-en-un de création de designs en mode collaboratif, spécialement pensée pour les entreprises.
Lors de l'événement Canva Create à Los Angeles, Canva a annoncé une refonte majeure de sa plateforme. Parmi les nouveautés, on trouve une barre d'outils simplifiée, une page d'accueil personnalisable et une collaboration améliorée. Toutefois, la grande annonce de la plateforme, lancée en 2012 et spécialisée dans les contenus graphiques customizables, concerne les entreprises, avec le lancement de Canva Enterprise.
L’offre de Canva taillée pour les entreprises
Avec Canva Enterprise, les entreprises disposent d’une plateforme tout-en-un pour le design et la collaboration, précise l’annonce de l’éditeur australien. Canva Enterprise propose des fonctionnalités de sécurité de niveau entreprise, telles que l'authentification multi-facteurs (MFA), le single sign-on (SSO) et le système de gestion d'identité inter-domaine (SCIM). Les administrateurs peuvent gérer les permissions des utilisateurs et contrôler la sécurité des actifs de leur organisation via une console intégrée. L’offre exploitant la GenAI (Canva puise dans la technologie d’OpenAI) intègre aussi l’outil Whiteboard: les utilisateurs peuvent brainstormer sur un tableau blanc infini, puis le convertir en un résumé en un clic. Ils peuvent également créer des présentations de pitch, des sites web d'intégration ou donner vie à des rapports avec des visualisations de données engageantes. La plateforme permet de gérer plusieurs marques et de centraliser les actifs de marque avec le Brand Kit. Les contrôles de marque personnalisables et les approbations de groupe ou individuelles assurent une cohérence de la marque à travers toute l'organisation, met en avant l'annonce de l’éditeur.
Canva Work Kits
Canva a également présenté les Canva Work Kits : quatre hubs dédiés aux équipes de vente, marketing, ressources humaines et création, chacun avec une collection de ressources, modèles et outils adaptés. Les équipes RH peuvent accéder à des modèles pour des présentations de bienvenue, des newsletters d'entreprise et des descriptions de poste. Les équipes de vente bénéficient de modèles pour des pitches de vente, des rapports et des propositions commerciales. De leur côté, les équipes marketing disposent de modèles pour des planifications de contenus, des publications sur les réseaux sociaux et des rapports de campagne. Alors que des modèles d'offres, de formulaires de demande de production et d'éléments de marque sont mis à la disposition des équipes créatives.