Le COO de VMware promu CEO
Raghu Raghuram est le nouveau CEO de VMware. Il remplace Zane Rowe, qui avait assuré l'intérim après le départ de Pat Gelsinger, parti diriger Intel.
VMware s'est trouvé un patron. L’entreprise indique que son conseil d'administration a nommé Rangarajan (Raghu) Raghuram au poste de CEO. Il occupait auparavant le poste de vice-président exécutif et Chief Operating Officer, Products and Cloud Services.
Raghu Raghuram succède à Zane Rowe, directeur général ad interim depuis le départ de l'ancien patron Pat Gelsinger, devenu PDG d'Intel en février dernier. Zane Rowe va à nouveau se concentrer sur sa fonction de CFO.
Selon le communiqué de VMware, Raghu Raghuram a rejoint l’entreprise en 2003. Il a notamment contribué à la croissance de l'activité principale de virtualisation, de même qu’à la stratégie en matière de datacenters software-defined. Il a également joué un rôle déterminant dans la stratégie de fusion et d'acquisition de l'entreprise et a joué un rôle clé dans la mise en place de partenariats avec Dell Technologies, des hyperscalers et d'autres partenaires stratégiques, souligne encore le fournisseur.
«Je suis ravi que Raghu prenne le rôle de PDG de VMware. Tout au long de sa carrière, il a dirigé avec intégrité et conviction, jouant un rôle déterminant dans le succès de VMware», déclare Michael Dell, président du conseil d'administration de VMware. Le changement de direction intervient alors que Dell a prévu de se séparer de sa filiale VMware. Le fournisseur compte se profiler comme leader du multi-cloud. «VMware est particulièrement bien placé pour mener l'ère de l'informatique multi-cloud avec une plateforme logicielle de bout en bout couvrant les clouds, le centre de données et l’Edge», confie Raghu Raghuram.