En février, le CEO de VMware deviendra CEO d'Intel
VMware devra se trouver un nouveau patron. Son actuel CEO, Pat Gelsinger prendra la direction d'Intel en février, retrouvant ainsi la firme dans laquelle il a travaillé pendant 30 ans.
Le conseil d'administration d'Intel a décidé de nommer un nouveau CEO en la personne de Pat Gelsinger, qui prendra la relève mi-février 2021. Fort de 40 ans d’expérience dans le secteur, Gelsinger occupe le poste de CEO de VMware depuis 2012. Avant de rejoindre le spécialiste de la virtualisation, il était président et directeur opérationnel pour les produits d'infrastructure chez EMC. Mais c’est chez le fabricant de puces que Gelsinger a commencé sa carrière à l'âge de 18 ans. Il a œuvré pour Intel pendant 30 ans jusqu’à y prendre la fonction CTO - un poste qu’il était d’ailleurs le premier à occuper.
Après deux ans, Bob Swan quitte le poste de PDG d'Intel. (Source : Intel)
CEO actuel d'Intel, Bob Swan, restera en poste jusqu'au 15 février. Intel précise que son départ après deux seulement n'est pas lié aux problèmes et retards de production rencontrés par la firme: «L’annonce d'aujourd'hui n'est pas liée aux performances financières d'Intel en 2020». La fabricant indique d’autre part qu'il s'attend à ce que ses revenus au quatrième trimestre 2020 dépassent les prévisions précédentes. Le fabricant signale aussi qu’il fait actuellement de grands progrès dans le processus de fabrication de 7 nanomètres.
Zane Rowe, directeur financier de VMware, prendra la relève en tant que CEO par intérim. (Source : VMware)
De son côté, VMware va se chercher un nouveau CEO pour succéder à Gelsinger. En attendant, c’est son directeur financier Zane Rowe, qui dirigera la société ad intérim. Et Gelsinger ne quitte pas complètement VMware puisqu’il continuera d’y siéger au conseil d’administration.