Acquisitions en série

AWK Group fusionne avec Ginkgo Management Consulting

par René Jaun (Traduction/adaptation: ICTjournal)

Le prestataire de services ICT alémanique AWK Group fusionne avec Ginkgo Management Consulting. Cette société de conseil allemande va pour l’heure opérer en tant que société sœur. AWK a l'intention de procéder à d'autres acquisitions au cours de l'année.

(Source: Pressfoto / Freepik.com)
(Source: Pressfoto / Freepik.com)

Le groupe AWK continue de se développer. Le prestataire de services ICT alémanique annonce fusionner avec Ginkgo Management Consulting. Cette société de conseil en gestion, dont le siège est en Allemagne, emploie plus de 135 personnes et possède des bureaux en Chine, à Singapour et en Suisse. Grâce à cette fusion, les clients des deux entreprises pourront bénéficier de l'expérience de plus de 500 employés hautement qualifiés et d'une présence internationale.

Selon la porte-parole d’AWK, Jacqueline Leichsering, le groupe a adopté une stratégie d'acquisition. «Nous annoncerons d'autres fusions au cours de l'année», précise-t-elle. En septembre dernier, AWK a déjà racheté Talos Consultants, une société basée à Zurich et au Luxembourg.

Aucune suppression d'emploi n’est à l'ordre du jour. «Nous avons besoin de chaque employé. Nous mettons l'accent sur une bonne culture et nous préparons notre parcours avec les nouveaux employés afin de garder le plus de monde possible à bord», explique la porte-parole.

Ginkgo Management Consulting continuera d'opérer sur le marché en tant qu'entité distincte et fonctionnera comme une société sœur. Dans l'annonce de la fusion, Lars Godzik, partenaire fondateur de Ginkgo, décrit le groupe AWK comme un partenaire idéal. «Grâce à la fusion, nous acquérons des compétences dans le domaine de l’administration publique et renforçons notre portefeuille de services, par exemple dans le domaine Cyber Security & Privacy», souligne-t-il.

Selon la porte-parole contactée par la rédaction, le nouveau groupe de consulting ne décidera qu'au cours des prochaines années comment elle va se structurer en holding avec toutes les entreprises acquises. En conséquence, le nom de Ginkgo Management Consulting ne disparaîtra pas pour le moment. AWK ne procède actuellement qu'à l'intégration complète des acquisitions suisses afin d'exploiter pleinement les synergies. C'est par exemple ainsi que le groupe a procédé avec l'acquisition de Talos.

Tags
Webcode
DPF8_207237