OneCloud

Atos investit 2 milliards d'euros dans une offre groupée de solutions cloud

Atos lance OneCloud, qui regroupe dix services et solutions cloud modulaires. Le prestataire français compte investir 2 milliards d'euros dans cette initiative proposée en collaboration avec un écosystème de partenaires, dont AWS, Dell, Google et Microsoft.

(Source: Alex Machado on Unsplash)
(Source: Alex Machado on Unsplash)

Atos propose désormais un ensemble de services cloud dans une nouvelle offre groupée baptisée OneCloud. Soutenue par un investissement de 2 milliards d’euros sur 5 ans, Atos OneCloud intègre au sein d’un guichet unique dix offres pouvant être fournies dans des environnements de cloud public, privé ou hybride. Les entreprises clientes peuvent combiner ces différentes offres selon leurs besoins propres. La solution permettant de créer des offres personnalisées et de les décliner par secteur d’activité, précise le prestataire basé en France. Les offres incluent par exemple des services de conseil sectoriel pour le développement de solutions métiers, un service d’orchestration multicloud, une plateforme de cloud privé, des services d’intelligence artificielle et machine learning, des options de serveurs bare metal pour des des applications métiers critiques adjacentes au cloud ou encore des solutions d’Edge computing et des services de sécurité.

«Atos OneCloud est la réponse pour accélérer encore davantage la transformation digitale de nos clients vers des environnements cloud sécurisés et décarbonés. Pour tirer pleinement bénéfice du Cloud, chacun de nos clients a désormais la possibilité de co-créer son propre Plan Atos OneCloud», explique le CEO d’Atos Elie Girard.

Plusieurs partenaires dont les trois leaders du cloud public

L’offre groupée Atos OneCloud est proposée en étroite collaboration avec un écosystème de partenaires dont Dell Technologies (y compris Dell EMC et VMware), Google Cloud, IBM - Red Hat, Microsoft Azure, SAP, ServiceNow et Salesforce. Atos a également étendu sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS). «Notre partenariat avec AWS est un formidable atout, particulièrement dans le domaine du mainframe, pour migrer, moderniser et gérer le paysage applicatif de nos clients, facilitant ainsi leur transition vers un modèle digital», confie encore le CEO du groupe français.

Webcode
DPF8_198193