Nomination

CIO de Nestlé, Filippo Catalano part diriger l’IT de Reckitt Benckiser

Chief Information Officer de Nestlé depuis 2018, Filippo Catalano assumera la même fonction chez Reckitt Benckiser, un géant des produits d’entretien et de soin.

Après Procter & Gamble et Nestlé, Filippo Catalnao poursuit sa carrière chez Reckitt Benckiser. (Photo: ICTjournal)
Après Procter & Gamble et Nestlé, Filippo Catalnao poursuit sa carrière chez Reckitt Benckiser. (Photo: ICTjournal)

Nestlé va devoir se trouver un nouveau CIO. Filippo Catalano, qui occupait la fonction depuis janvier 2018 a été nommé Chief Information and Digitisation Officer de Reckitt Benckiser (RB) à partir du 1er avril 2021. Peu connue du grand public, la multinationale anglo-néerlandaise est spécialisée dans les produits d’entretien et de soin, avec des marques qui elles sont bien connues, comme Calgon, Vanish, Air Wick, Saint Marc, Clearasil, Intima ou Durex.

«Je suis heureux de pouvoir accueillir Filippo au sein de RB. La mise en place et le maintien de capacités informatiques et numériques compétitives et de pointe sont essentiels à notre succès et à notre agilité. En outre, la technologie sous-tend notre capacité à créer de nouveaux business et modèles d’affaires pour une clientèle toujours plus numérique», commente Laxman Narasimhan, directeur général de Reckitt Benckiser.

Procter & Gamble puis Nestlé

Filippo Catalano poursuit ainsi sa carrière dans l’informatique chez des fabricants des produits de grande consommation. Après plusieurs années chez Procter & Gamble, il rejoint Nestlé en 2015 en tant que Chief Digital Operations Officer, avant d’être promu CIO en 2018. C’est à lui qu’on doit notamment la mise en place les hubs technologiques de Barcelone et de Milan de l’entreprise. Lors d’une entretien avec ICTjournal en février dernier, Filippo Catalano expliquait sa démarche en matière de développement technologique et d’innovation et soulignait son attachement à une approche produit dans l’informatique.

> Lire l'interview: «Les règles du jeu ayant changé, nous devons changer notre façon de jouer»

Contacté par la réaction, Nestlé commente: «Nous souhaitons souligner que Filippo Catalano a poursuivi avec succès la transformation de l'informatique de l'entreprise, en établissant des avantages technologiques et opérationnels. Nous lui souhaitons tout le succès possible pour l'avenir». La multinationale n'a pour l'heure pas dévoilé le nom de son/sa futur.e CIO.

Tags
Webcode
DPF8_195221