Réorganisation

Nestlé recrute à tout va dans ses centres IT de Milan et de Barcelone

Nestlé a récemment créé un nouveau Global IT Hub à Milan, lequel devrait compter 150 collaborateurs d’ici 2020. Ce centre complète celui de Barcelone, qui s'étoffe cette année de 200 spécialistes pour assurer le support informatique global de la multinationale.

Nestlé met actuellement en place un nouveau Global IT Hub à Assago près de Milan. Filippo Catalano, Group CIO de la multinationale suisse, a donné sur Linkedin des détails sur le rôle de ce centre transalpin qui sera pleinement opérationnel fin 2019.

SDN et gestion des capacités cloud

Les bureaux milanais du géant de l’agroalimentaire accueillent entre autres l’équipe en charge du réseau à l'échelle mondiale, laquelle est responsable du déploiement d’une infrastructure SDN (Software Defined Networking) dont l’objectif est de soutenir l'innovation en matière d’internet des objets, d'automatisation et d’intelligence artificielle. Des spécialistes basés à Milan sont en outre amenés à gérer les plateformes IT et l'infrastructure sous-jacente, ainsi que les capacités cloud pour le calcul et le stockage. Depuis la capitale lombarde, Nestlé conduira la transformation de son infrastructure d'applications avec l'ambition d’avoir un impact sur la productivité de toute l'entreprise, explique le CIO du groupe. En annonçant la création de ce hub IT italien, l’entreprise planifiait de recruter au total 150 collaborateurs d’ici 2020. A noter que Milan a entre autres été choisi en raison d’une facilité d'accès à des compétences clés et de sa proximité avec le siège mondial en Suisse.

A Barcelone, support IT de tous les marchés de Nestlé

Milan n’est pas la seule ville européenne à abriter un hub IT de Nestlé. D’abord centré sur l’e-commerce et le marketing, le hub de Barcelone s'étoffe cette année de 200 spécialistes pour assurer le support informatique de tous les marchés et marques de Nestlé. La multinationale helvétique recrute dans ce cadre des profils juniors et seniors pour assurer des fonctions de chefs de produits, d'architectes informatiques, d'analystes de marché ou encore d'experts technologiques. A la fin de la période de recrutement, le Global IT Hub de Barcelone comptera près de 600 collaborateurs.

Cette vague de recrutements s'inscrit dans le plan de réorganisation de l’IT de Nestlé, tel qu’annoncé en 2018.

Webcode
DPF8_161693