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Télétravail chez Nestlé: des chiffres qui donnent le tournis

Le responsable des plateformes informatiques de Nestlé a partagé quelques chiffres concernant les mesures prises pour assurer le travail à distance d'un maximum de collaborateurs de la multinationale. Des mesures qui ont entre autres nécessité de multiplier par quatre les capacités en connexions VPN.

Le siège du groupe Nestlé à Vevey. (Source: Nestlé)
Le siège du groupe Nestlé à Vevey. (Source: Nestlé)

Comme la plupart des départements informatiques d'entreprises touchées par les mesures de confinement et de distanciation sociale, l’IT de Nestlé a rapidement dû répondre à plusieurs défis. Dont le besoin d’assurer à ses collaborateurs passant au télétravail des accès à ses systèmes sûrs et stables. Responsable des plateformes IT de la multinationale suisse romande au 290’000 employés, Robert Müller donne quelques chiffres concernant les mesures prises dans un post sur Linkedin.

Nestlé a multiplié par quatre ses capacités en connexions VPN. Pas moins de 105’000 personnes peuvent désormais se connecter simultanément à distance aux solutions sur site. L’IT de Nestlé a aussi mis en place une nouvelle solution de vidéoconférence. Après un premier test concluant impliquant 13’000 collaborateurs IT et hauts dirigeants, la solution a été déployée auprès de 187’000 employés. «L'un des facteurs clés du succès a résidé dans le fait d’avoir proposés une formation à la communauté IT peu avant le grand lancement», confie Robert Müller. En parallèle à ces déploiements assurant un télétravail optimal, l’IT de Nestlé a bien entendu dû s'organiser pour garantir la sécurité et les mises à jour permanentes de ses solutions et continuer à assurer la maintenance régulière de l'ensemble de l’environnement informatique.

Pour en savoir plus sur l’organisation de l’IT de Nestlé et des projets en cours, lire l’interview récente accordée à ICTjournal par le CIO Filippo Catalano.

 

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