Proptech

Après UBS, au tour de la Bâloise d’investir dans la proptech Houzy

par Joël Orizet et Traduction/adaptation: ICTjournal

L’assureur Bâloise entre au capital de la proptech Houzy. UBS en avait fait de même cet été. Houzy va utiliser l’investissement pour doter sa plateforme de nouveaux outils et financer son expansion en Suisse.

(Source: houzy.ch)
(Source: houzy.ch)

Houzy accueille un nouvel investisseur. La Bâloise Assurances a pris une participation dans la start-up proptech zurichoise dans le cadre d'un financement de série A. Le montant n’est pas divulgué. Houzy entend utiliser le capital supplémentaire pour agrémenter sa plateforme avec de nouveaux outils et pour financer son expansion dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.

Avec cette opération, Bâloise explique compléter son écosystème «Home», qui réunit des solutions et des services numériques sur les thèmes de l’habitation et du déménagement. La participation à Houzy est déjà la quatrième coopération annoncée par l’assureur dans le cadre de cet écosystème, après Batmaid , Immopass, ainsi que Keypoint start-up flamande dans laquelle Bâloise a investi 800’000 euros.

UBS déjà à bord

UBS est également au capital de Houzy. La grande banque a pris une participation minoritaire dans la start-up l'été dernier. L'offre de Houzy est destinée à compléter la plateforme immobilière key4 d'UBS. Les sociétés n'avaient fourni aucune information sur les détails financiers de cette transaction.

Fondée en 2017, Houzy emploie aujourd'hui une trentaine de personnes. Sa plateforme est conçue pour mettre en relation les propriétaires avec les fournisseurs de services. La solution relie les données et les utilise pour fournir des recommandations aux propriétaires de maisons ou copropriétaires d’étage. Ces derniers peuvent par exemple savoir quand ils devraient rénover leur système de chauffage et à quel coût.

Tags
Webcode
DPF8_192004