Proptech

L’assureur Bâloise et la banque Valiant investissent dans des proptech

La banque Valiant a pris une participation majoritaire dans la plateforme immobilière suisse AgentSelly. De son côté, la filiale belge de Bâloise a investi dans la start-up flamande Keypoint et sa plateforme de gestion digitale des sinistres.

(Source: Romolo Tavani - Fotolia)
(Source: Romolo Tavani - Fotolia)

La banque Valiant et Bâloise Assurances ont tour à tour investi dans des jeunes pousses actives sur le créneau de la proptech. En dévoilant ses derniers résultats financiers (121,1 millions de francs de bénéfice), Valiant a déclaré avoir augmenté sa participation dans la plateforme immobilière AgentSelly (basée à Zoug), devenant désormais l'actionnaire majoritaire. L'objectif annoncé consiste à développer ses produits et prestations tout au long de la chaîne de création de valeur de ses clients. Valiant précise renforcer ainsi son activité de base, notamment les hypothèques pour particuliers.

De son côté, la filiale belge de Bâloise a décidé d’investir 800’000 euros dans Keypoint. Cette start-up flamande édite une plateforme qui met en relation les gestionnaires d’immeubles, les courtiers, les assureurs et les services de réparation. Dans le cas d’une déclaration de sinistre, la solution de Keypoint se charge par exemple de transmettre la déclaration au courtier compétent et assure le suivi du dossier auprès des propriétaires et résidents. Keypoint et Bâloise comptent investir au cours des prochains mois dans des innovations liées à l’Internet des objets et à l’intelligence artificielle, telles que des applications connectées aux capteurs sur les compteurs d’eau pour détecter rapidement toute fuite éventuelle.

Tags
Webcode
DPF8_170829