Nouvelle unité

Accenture investit 3 milliards pour accompagner les entreprises vers le cloud

Accenture crée une division qui regroupe son savoir-faire dans l'accompagnement des entreprise migrant vers le cloud. Accenture compte y investir 3 milliards de dollars sur les trois prochaines années.

(Source: Edward Köhler from Pixabay)
(Source: Edward Köhler from Pixabay)

Accenture crée une nouvelle unité d’affaire destinée à accompagner la transition des entreprises vers le cloud et soutenir leur digitalisation. Une initiative que le groupe explique prendre afin de répondre à la demande accrue en services cloud observée en raison de la crise sanitaire.

Baptisée Accenture Cloud First, cette nouvelle division profite d’un investissement de 3 milliards de dollars pour les trois années à venir. Karthik Narain, actif au sein du fournisseur global de services aux entretoises depuis 2015, en prend la direction.

Ces services «cloud first» vont intégrer le savoir-faire de 70’000 spécialistes d’Accenture dans le domaine du cloud, dont notamment son expertise dans la migration, l'infrastructure, les applications et écosystèmes de partenaires. L’Edge computing sera également un domaine d'intérêt majeur, souligne Accenture, qui compte se concentrer sur l’accompagnement des entreprises dans la conversion au cloud de processus clés, tels que la finance, les ressources humaines, le marketing, de la chaîne d'approvisionnement. Accenture Cloud First intègre également des conseils et services en matière d'apprentissage et de développement des talents, de même qu’en gestion du changement lié au passage au cloud. Les entreprises clientes pourront en outre bénéficier de modèles d'exploitation «cloud-ready».

Webcode
DPF8_191232